Google Plus
 
 

Les évaluatrices et évaluateurs du CSC

Le Service des programmes d'études Canada (CSC) recrute et forme des éducatrices et des éducateurs à temps plein (enseignants, directeurs d'école, consultants, etc.) titulaires d'un brevet d'enseignement décerné par l'organisme provincial approprié qui seraient intéressés à devenir évaluateurs du CSC. À l'occasion, le CSC fait également appel aux services de consultants supérieurs en programmes d'études qui ont récemment pris leur retraite mais qui sont encore actifs. À l'heure actuelle, plus de 750 évaluatrices et évaluateurs effectuent l'évaluation professionnelle de ressources d'apprentissage.

Les candidates et candidats retenus doivent :

  • faire preuve de leadership dans des activités d'élaboration ou de mise en application de programmes d'études;
  • manifester une compréhension approfondie des pratiques exemplaires;
  • comprendre les directives du ministère de l'éducation pertinent;
  • être titulaire d'un brevet;
  • posséder des connaissances en informatique;
  • respecter les dates limites.

Le CSC offre aux candidates et aux candidats retenus une formation approfondie et un service d'encadrement. Les membres de l'équipe d'évaluation examinent les ressources d'apprentissage pendant leur temps libre.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour envoyer au directrice, services d'évaluation, un CV à jour et une lettre décrivant la contribution que vous pourriez apporter à l'équipe d'évaluation

ou faites parvenir le tout par la poste à :
Anita Sherwin-Hamer
Directrice, services d'évaluation
Service des programmes d'études Canada
439, avenue University, bureau 1450
Toronto (Ontario) M5G 1Y8

Formation des évaluatrices et évaluateurs du CSC

Fournit-on une formation aux évaluatrices et aux évaluateurs du CSC?
Le Service des programmes d'études Canada (CSC) recrute et forme des éducatrices et des éducateurs compétents désireux d'effectuer des évaluations professionnelles de ressources d'apprentissage. En tant qu'organisme pancanadien de normalisation pour l'évaluation des ressources d'apprentissage, nous nous assurons que ces enseignantes et enseignants possèdent les compétences et les outils nécessaires pour faire des évaluations de qualité.

Le CSC offre aux candidates et candidats acceptés une formation approfondie et un service de mentorat. Ils reçoivent une formation continue en face-à-face ou par voie électronique pour répondre aux besoins d'un projet spécifique.

À l'heure actuelle, le CSC compte plus de 750 éducatrices et éducateurs formés pour évaluer des ressources d'apprentissage imprimées et non imprimées.

Que comprend la formation?
Dans un environnement d'apprentissage interactif fondé sur les principes de l'andragogie, les évaluatrices et les évaluateurs du CSC apprennent à mettre en application les théories pédagogiques les plus récentes sur la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et la sélection des ressources d'apprentissage. Ils apprennent à utiliser des critères d'évaluation liés à :

  • la concordance avec le programme d'études;
  • l'évaluation de l'apprentissage des élèves;
  • le contenu;
  • la méthodologie;
  • les préjugés et l'inclusion;
  • la présentation.

Les participantes et participants formés pour utiliser le processus d'évaluation du CSC enrichissent leurs aptitudes à communiquer et à travailler en équipe.